RSS

Sur les routes de Turquie

13 Déc

Les distances sont assez colossales lorsqu’il s’agit de traverser la Turquie, et les routes empruntées sont plus souvent des 2×2 voies avec de la terre au milieu qu’une autoroute comme on en a en France. Mais vu le trafic, ces semi-voies express sont largement suffisantes.

image

En route - De Konya à Göreme

Les bus sont vraiment au top, un peu comme en Thaïlande : des boissons à volonté, petits biscuits, et même un écran vidéo pour chaque siège (avec des films en Turc uniquement évidemment :p). Et le confort ne dérange pas, quand Istanbul-Pamukkale prend 12h et Pamukkale-Konya 7h de plus :)

Les paysages ont changé depuis Istanbul ! Là-bas, c’était feuillus et abondance de plantes de toutes sortes. Puis Pamukkale est devenu un peu plus aride, avec ses oliviers, conifères et quelques arbres aux feuilles roussies.

Depuis qu’on va vers l’Est, maintenant, c’est un peu la steppe : ras, aride, peu d’arbres, des tons bruns, ocres et verts, beaucoup de collines à nu ou de sommets couverts de neige. Les montagnes forment des « grappes » ou des chaînes, séparées les unes des autres par des « plats » de plusieurs dizaines de kilomètres.

image

Les villages que l’on croise semblent être à moitié en travaux, plusieurs maisons partiellement construites, les champs des alentours remplis de gravas et de canalisations. Les gens du coin passant à moto sans casque, les camions doublant les mini-tracteurs… C’est super passionant en un sens, même si le paysage peut sembler barbant :)

image

Village en bord de route près d'Aksaray

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 13 décembre 2012 dans Turquie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :