RSS

Rando à Güllüdere Valley

18 Déc

Après les premiers pas cappadociens et le tour tout contrôlé, il était temps de partir un peu à l’aventure ! :)

Tous les villages des environs sont connectés d’une manière à une autre à une ou plusieurs vallées, et il est relativement facile de randonner d’un village à l’autre via des chemins tortueux.

image

Vignes dans la Güllüdere Valley

On était parti en direction d’une des vallées quand les 2 chiens d’une maison nous ont rapidement décidés à traverser la route et partir dans les champs pour s’éloigner au possible (c’est qu’ils sont gros et aboyeurs en Turquie…). Et on s’est retrouvés par hasard sur le sentier de la Güllüdere Valley, qui relie Göreme à Çavuşin.

Et c’était vraiment une chouette Rando ! Relativement bien fléchée (suivre les signes de la Rose Valley), avec des méandres au fond de vallées de cheminées, des tunnels, des pigeonniers / églises / maisons troglodytes abandonnées…

image

Monter, descendre, passer dans un tunnel, etc.

image

Grimpette dans des maisons abandonnées

image

Et Çavuşin lui-même a une façade rocheuse peuplée d’anciennes maisons, de trous et d’ouvertures : un vrai gruyère.

image

La muraille de Çavuşin

image

L'église St John dans la muraille

Le retour se fait par dolmuş toutes les heures à xxh10, mais on a loupé un à 10min, donc on s’est fait les 4km de route en terre qui longe le flanc de la montagne pour rentrer à Göreme.

Rien de mieux qu’une rando en solo pour bien apprécier la région :)

Et cet aprèm, direction Kayseri où on espère prendre le train de 24h pour le lac de Van !

**********

Détails Göreme:
Séjour à Shoestring Cave Pension. 120TL pour double avec jacuzzi, 90TL double standard. Un peu cher pour ce que c’est (surtout celle à jacuzzi), et le chauffage pas au max. Breakfast ok.
Restaurant : 3 repas à Firin (près du salon de thé où une foule d’hommes turcs jouent à une sorte de domino, côté nord de la place). Pas cher, très bon, et ils nous enlevaient toujours le prix du thé :)
Coffeedoccia aussi pas mal.

De Nevşehir, si vous êtes bloqués à l’otogar : prendre un bus jusqu’au centre-ville (dire « dolmuş Göreme » et prier qu’il s’arrête où il faut) et prendre le dolmus à partir de là. Il n’y a pas de dolmus à partir de l’otogar de Nevsehir.

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 18 décembre 2012 dans Turquie

 

3 réponses à “Rando à Güllüdere Valley

  1. johnimalaga

    27 décembre 2012 at 04:56

    Bonjour rien à voir avec votre sujet mais je suis tombé sur votre ancien blog et j’ai constaté que vous aviez passé quelque temps chez les karens. Je compte rejoindre la Thaïlande puis la Birmanie je voulais savoir si Mae Sot était l’endroit où je pourrais rentrer en contact avec le KNLA pour qu’il me fasse passer la frontière. Est ce que les autorités Thaïlandaise laisse facilement passer un étranger où cela est compliqué. Merci de prendre le temps de répondre si vous le pouvez merci d’avance.

     
    • Gaelle Linard

      9 janvier 2013 at 15:22

      Bonjour,

      Mae Sot est effectivement l’endroit où vous trouverez facilement des contacts parlant Anglais et vous permettant de rentrer en contact avec le KNLA. Je ne sais pas quelles sont vos intentions mais sachez que, d’après des informations récentes d’un ami ayant été en contact avec des gens de ce coin-là, les armées ethniques rechignent énormément à accepter des étrangers dans leurs rangs depuis quelques temps : ils apportent plus de problèmes que d’avantages (coûtent plus cher à entretenir, problèmes de communication, refusent de manger la même nourriture tous les jours, tombent plus facilement malades, etc.)

       
  2. malaga

    22 janvier 2013 at 15:48

    Merci d’avoir répondu à mes questions mais je suis finalement entré en contact avec le colonel nerdah rocky mya qui m’à confirmé que le KNLA accepté bien des étrangers en son sein. Merci encore pour tout…..

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :