RSS

Autour de Dalat

08 Avr

Ouiiiiiiiiii, de retour en Malaisie depuis une semaine et, après 5 jours bien chargés niveau boulot, profitons d’une soirée d’accalmie pour essayer d’avancer un peu ce schmilblick du Vietnam :)

Rétrospectivement, je peux donc dire que Dalat a été ma ville préférée du Vietnam. Suffisamment peu de touristes pour que les gens ne te sautent pas dessus, assez pour que plusieurs personnes parlent un peu d’Anglais. Un climat vraiment agréable (du style à mettre un sweat la nuit), et des balades en moto sans fin si on a le temps. La route entre Dalat & Nha Trang est d’ailleurs à couper le souffle ! C’est passé sur ma « liste des trips à moto à faire une fois dans ma vie ».

Comme j’avais loué ma moto pour deux jours, j’en ai profité pour aller me balader un peu autour de Dalat, principalement du côté du centre de méditation Truc Lam. Au final, ça m’a fait pas mal penser à Wat Phra That Doi Suthep à Chiang Mai : très visité, et donc pas relaxant du tout. Il y a énormément de visiteurs locaux, des visiteurs étrangers, et des classes scolaires en vadrouille. J’ai dû m’enfoncer dans les forêts de pins à l’extérieur du monastère pour aller méditer un peu. Les moines & nonnes, eux, ont des quartiers réservés avec accès interdit – pour un peu de tranquillité !

Statue de Bouddha dans le hall de prières principal

Statue de Bouddha dans le hall de prières principal

Détail du hall

Détail du hall

Petit autel caché dans un autre bâtiment

Petit autel caché dans un autre bâtiment

Vue sur les quartiers privés des moines & nonnes... et sur le lac au loin :)

Vue sur les quartiers privés des moines & nonnes… et sur le lac au loin :)

Après ça, balade au hasard sur le pourtour du lac avoisinant. Impossible d’en faire le tour complet, mais parcourir la moitié de la côté et revenir a suffit pour me donner un joli coup de soleil qui m’a tenu compagnie plusieurs jours.

Le moment le plus surréel, c’est probablement quand je me suis aventurée sur une route annexe totalement déserte et que j’ai vu un singe quitter les conifères et traverser la route en courant à quatre pattes avant de disparaître dans les fourrés. Après quelques recherches, ce serait un macaque ours, ou macaque à face rouge, et c’est bien la première fois que j’en voyais un ! Et dans une forêt de pins…. ?

Toujours est-il que ce fut une jolie balade. Alors on partage :)

Des champs / potagers un peu partout. Et regardez donc toutes ces fleurs sur la maison !

Des champs / potagers un peu partout. Et regardez donc toutes ces fleurs sur la maison !

Toujours des champs. Et moi qui ait des envies de potagers...

Toujours des champs. Et moi qui ait des envies de potagers…

Arrivée sur le lac, perdu au milieu de ses collines

Arrivée sur le lac, perdu au milieu de ses collines

Plusieurs personnes vivent sur le lac : à la pêche, à la collecte de coquillages, aux vaches qui mangent sur les rives...

Plusieurs personnes vivent sur le lac : à la pêche, à la collecte de coquillages, aux vaches qui mangent sur les rives…

Je fais une fascination sur les chapeaux coniques... A la recherche d'une vache qui s'était éloignée

Je fais une fascination sur les chapeaux coniques… A la recherche d’une vache qui s’était éloignée

Maison & artefact de pêche : 2 en 1 ! Et le bateau taillé dans le bois à côté :)

Maison & artefact de pêche : 2 en 1 ! Et le bateau taillé dans le bois à côté :)

 
Poster un commentaire

Publié par le 8 avril 2013 dans Vietnam

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

 
