RSS

Envol pour l’Inde

06 Sep
Déjà prête ! :)

Déjà prête ! :)

Ca y est, à peine de retour sur le sol malaisien, qu’on repart déjà. Les 6 semaines en France ont été magnifiques, mais j’ai passé vraiment beaucoup de temps à travailler cet été alors un peu de repos, loin des écrans en tout genre, ne fera pas de mal :)

Et donc détour de deux semaines sur le sol ancestral de Ferdi. Ses grands-parents viennent du Kérala, dans le Sud-Ouest de l’Inde, et donc notre itinéraire va se cantonner dans cet état-là. On serait bien allés au Taj Mahal, mais ça prend 4 jours de train aller-retour, et les billets d’avion coûtent aussi cher que KL-Cochin, donc on a laissé tomber…

On arrive et on part de Cochin / Kochi (tellement de villes indiennes ont deux noms : une originale, et une autre datant de la colonisation. Comme Bombay / Mumbay), donc on fera une boucle là-dessus. D’abord jusqu’à Allepey (pas sur la carte), pour faire du kayak sur les canaux des backwaters du Kérala, puis Varkala, une station balnéaire. Détour d’un jour au sud de Varkala à Trivandrum, la capitale de l’état, pour voir des oncles et tantes éloignés, puis passage par le parc naturel de Thekkadi et les plantations de thé & d’épices de Munnar. On devrait réussir à couvrir un peu tous les paysages de l’état, sans trop se presser non plus :)

Carte du Kérala, villes touristiques et stations des montagnes.

Carte du Kérala, villes touristiques et stations des montagnes.

Ferdi est parti ce soir, mais on n’avait pas acheté nos billets en même temps et les prix du vendredi avaient trop monté quand j’ai acheté le mien. Donc, allez, un jour d’écart, pour lui laisser le temps de tâter le terrain ;)

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 6 septembre 2013 dans Général

 

Étiquettes : , ,

2 réponses à “Envol pour l’Inde

  1. Alain ROLLAND

    7 septembre 2013 at 17:20

    Beau voyage, à Cochin, dans le quartier colonial, ne pas manquer le théatre au « Kathakali center ». Les couchers de soleil sur les backwaters (ou pourquoi pas une nuit sur un boat house) et aussi, à Munar, l’excursion tôt le matin en 4×4 dans les plantations de thé jusqu’à 2100m d’altitude jusqu’à une fabrique artisanale. Pas très écolo mais super intéressant du point de vue photographique. Plus d’infos sur mon carnet de voyage
    http://karnatakakerala.wordpress.com/
    Amuse-toi bien.

     
    • Gaelle Linard

      7 septembre 2013 at 20:16

      Merci pour les recommandations et le lien! J’irai y faire un tour quand j’aurai mis la main sur un ordi, le diaporama ne passe pas bien sur le téléphone… :)

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :