RSS

Itinéraire Philippines

02 Jan

Deux semaines aux Philippines, et j’ai fini par passer 7 jours dans la métropole de Manille : une grande ville comme les autres, pas super intéressante, mais où Internet était fiable. Et des fois, il faut savoir être raisonnable et faire passer le travail avant le plaisir. Au moins, j’ai eu l’occasion de travailler dans des cafés que je connaissais pas, d’essayer des plats inconnus à chaque repas, et de me balader dans des rues différentes. Maigre consolation quand on voit la diversité naturelle des Philippines, mais il faut bien que je me console :)

Une fois mon gros projet terminé, j’ai pris un bus de nuit pour aller visiter Banaue, à 10h au nord de Manille, dans la région de la Cordillère. Pas vraiment de plans précis à l’appui, et quand j’ai vu la pluie, le crachin et le brouillard ambiant de Banaue, j’ai hésité. Et puis j’ai rencontré des gens, me suis fait une gang d’amis, et ai fini par crapahuter sous le soleil pendant 3 jours au milieu des rizières en terrasses, de la jungle, et des falaises ornées de cercueils de Sagada. La gang s’est réduite au fur et à mesure, mais ces 5 jours ensemble ont suffi pour faire de mon séjour un succès total.

On s’est pas mal interrogés sur les raisons, mais les Philippines semblaient avoir une concentration élevée de « touristes intéressants ». D’habitude, je vois des touristes, je change de trottoir. En Thaïlande ou en Indochine, la proportion de « backpackers débutants » est tellement grande qu’ils s’émerveillent toujours devant la bouffe de rue. Quand ça fait 7 ans que t’en manges, t’as envie de discuter d’autre chose… Et aux Philippines, miracle, les gens étaient enfin intéressants ! Peut-être que les débutants sont restés chez eux à cause du tiphon (qui n’a pas du tout touché la région où j’étais, soit dit en passant).

En gros, une bonne scène de voyageurs, des paysages à couper le souffle, et des prix décents. Conclusion : il faut que j’y retourne :)

Ca résume bien, oui :)

Ca résume bien, oui :)

 
Poster un commentaire

Publié par le 2 janvier 2014 dans Général

 

Laisser un commentaire

 
