RSS

Organiser un événement et mourir un petit peu

09 Jan

Si je réussis à me réveiller à 7h tous les matins, à méditer 10 minutes, à faire du sport et des étirements, à apprendre le Japonais et l’Espagnol 10 minutes chaque, à écrire mon journal 10 minutes, et cela tous les jours, c’est parce qu’entre autres, je lis certains blogs de développement personnel, comme Steve Pavlina, Nerd Fitness, The Art of Non Conformity, ou encore Live Your Legend. Ce sont ces blogs qui m’ont donné des systèmes à mettre en place pour assurer productivité, santé et loisirs, plus ou moins en équilibre.

Et donc, quand Scott Dinsmore, de Live Your Legend, a réalisé la justesse de l’expression « Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps », il a décidé de lancer une réunion mensuelle des lecteurs de son blog, dans le monde entier. Il a fait appel à volontaires via un post fin novembre. Quand j’ai vu ça, je me suis dit « Ouais, je suis probablement la seule personne à lire ce blog en Malaisie. Donc si je me porte volontaire, c’est sans danger. Et si il y a d’autres lecteurs, on sera 4 ou 5, ce sera juste un dîner. Tranquille. Allez, zou ! »

Et bien apparemment les Malaisiens sont plus portés développement personnel que je ne le croyais, parce que mon « événement Eventbrite » s’est « vendu » en totalité, à 50 « tickets gratuits ». Là, j’ai paniqué ;) Le problème ici, c’est que la plupart des gens RSVP mais ne se montrent pas. Sur les 50 participants, est-ce que j’allais en avoir 15 ou 45? Comme la réunion avait lieu à 20h, je devais trouver un endroit où on pouvait commander à manger, mais réserver une salle privée sans savoir le nombre de personnes qui viendrait ? Et puis, quid de leurs attentes ? Est-ce qu’ils se débrouilleraient pour faire du networking et discuter ensemble sans que je les y pousse, ou est-ce qu’ils attendraient que je leur lance des activités pour briser la glace. Avec le trafic, c’était couru que la plupart arriverait au compte-gouttes entre 20h et 21h, donc comment gérer des activités ?

En gros, ça a été le casse-tête et un bon coup de stress sous-jacent pendant 2 semaines. J’ai trouvé une salle privée à l’étage de Wondermama, un nouveau restaurant du quartier de Bangsar, où 30 personnes pouvaient dîner, ai accepté qu’on ait un minimum de 60€ de commande par heure (pourvu qu’ils aient faim…), et ai préparé un speech, des activités, une tombola, des étiquettes « nom + la carrière de vos rêves » à se coller dessus, etc.

Et au final, j’ai fait aucune des activités… J’ai passé la première heure à accueillir les gens et à leur donner 3 consignes, puis la deuxième heure à leur faire payer leur repas un par un (oui, c’était facture groupée…) en passant entre les tables. Mais la trentaine de personnes qui se sont pointées avaient tous un sourire immense tout au long de la soirée, et les conservations étaient super animées.

Réussite totale. J’ai fait le bonheur de 30 personnes pendant 2 heures :)

Mélange de locaux et d'occidentaux

Mélange de locaux et d’occidentaux

L'un des participants a même donné gratuitement un exemplaire de "magasine pour jeunes entrepreneurs" gratuitement à chacun :)

L’un des participants a même donné gratuitement un exemplaire de « magasine pour jeunes entrepreneurs » gratuitement à chacun :)

On avait vraiment une super salle aussi, très cozy

On avait vraiment une super salle aussi, très cozy

Veena est passé aussi :)

Veena est passé aussi :)

Ceux qui ne pouvaient pas partir... On devait quitter la salle à 22h, mais à 23h on avait toujours ceux-là qui traînaient devant le restaurant :)

Ceux qui ne pouvaient pas partir… On devait quitter la salle à 22h, mais à 23h on avait toujours ceux-là qui traînaient devant le restaurant :)

 

 

 
1 commentaire

Publié par le 9 janvier 2014 dans Malaisie

 

Étiquettes :

Une réponse à “Organiser un événement et mourir un petit peu

  1. Dominique

    13 janvier 2014 at 23:48

    Super ! Ca faisait un moment que je me demandais ce que c’était « live your legend ».
    Est-ce que tu remets ça le mois prochain ? !!!

     

Laisser un commentaire

 
